Sorties / Voyages


Cirque de Navacelles pour le 14/15/16 Mai 2009



                       Compte rendu du séjour sur le Vigan :

                    La  journée du jeudi 14  ne s’est pas formidablement bien déroulée. Lors de  notre première sortie, nous devions nous rendre à la grotte du Pic d’Anjeau au dessus des mines de la Malines. Nous avons du rebrousser chemin pour cause de mauvais temps .

                     Nous avons essuyé un orage accompagné de grosses gouttes de  pluie avec des coups de tonnerre et des éclairs fort impressionnants. Nous étions trempés des pieds à la tête.

           Ensuite de retour au camp de la Pommeraie, notre camarade Janine a glissé sur une planche et s’est sectionnée deux tendons de la malléole droite. On a fait appel aux  pompiers  qui l’ont transportée aux urgences de Ganges. Les pompiers, les infirmières, tout le personnel très compétant ont soigné notre Janine avec beaucoup de gentillesse.  Elle est ressortie des urgences avec un beau plâtre de couleur vert.

           L'humour habituel de Janine s'est communiqué au groupe, ce qui a permis de dédramatiser cet incident et le tourner en dérision.

           Dans une ambiance conviviale, le soir même nous avons partagé notre repas comme prévu avec Janine. Tout le groupe a pu apprécier  ce repas et ce moment agréable, que nous ne manquerons pas d'ajouter à nos bons souvenirs.

              Le vendredi nous avons eu  plus de   chance, le beau  temps était présent et nous avons pu profiter de cette belle journée pour faire le cirque de Navacelles et les Moulins de la Foux avec sa résurgence qui débitait un maximum.

              Le vendredi soir, nous avons fait notre repas campagnard. Grâce à la générosité de chacun, l'abondance des mets rapportés par le groupe , et la difficulté que nous avons toujours à nous séparer après d'aussi bons moments ,  nous avons eu la possibilité de prolonger ces instants le samedi autour d'un dernier repas.

             Nous avons passé une soirée exceptionnelle, il y régnait une ambiance de grande fête, il n’y a qu’à regarder les photos pour s’en rendre compte. Etaient présents avec nous pour cette soirée le responsable du camp ainsi que sa femme qui ont  été d’une gentillesse sans limite pour nous faire plaisir .

            Nous avons terminé notre séjour par la visite de la Couvertoirade au lieu  de la commanderie des Templiers sur le plateau du Larzac. Un site extraordinairement  bien conservé avec plein d’échoppes d’artisans qui nous font revivre  les temps anciens.

    

 


La Savoie mai 2011


Un très bon séjour malgré un début difficile car le temps n'était pas de la partie. Le jour de notre arrivée noue avons eu une petite pluie lors de notre visite guidée sur Chambéry , le Château, la cathédrale et la maison de Jean-Jacques Rousseau. Les repas du soir étaient servis sur place au Camping nous avons eu droit à une très bonne cuisine familiale concoctée par les patrons qui nous ont vraiment gâtés. Toutes les soirées se terminaient par une superbe ambiance déguisements la famille Denis et Anne ainsi  que notre Ritou nous ont fait passés d'excellents moments .

Seul la journée du dimanche ne nous à pas permis de faire notre randonnée dans sa totalité.

Pour toutes les autres sorties, toute l'équipe à participé aux excursions y compris pour le Nivolet .

Tous et toutes sont partant pour renouveler à l'avenir ses moments d'amitié .

 




La Bretagne 2013




La Palud-sur-Verdon 2013




Banon L’Épi-Bleu  Juin 2015